Le photographe de mariage doit disposer d'un savoir faire technique mais aussi créatif pour vous proposer de belles photos de mariage.

La partie technique de la photographie de mariage se divise en deux parties distinctes.

En effet la partie technique prend en compte le jour J, le jour de votre mariage en somme, c'est à dire tout ce qui est la prise de vue et croyez moi c'est un savoir faire qui a l'air simple de premier abord mais qui ne l'est pas du tout ! L'autre partie technique est la retouche de vos photos de mariage et c'est un art à part entière que de savoir retoucher et donner une dimension supplémentaire à vos photos de mariage.

La prise de vue du photographe de mariage

Savoir prendre une photo ce n'est pas seulement appuyer sur le déclencheur non c'est bien plus que cela, pour une bonne photo qu'elle soit en situation de reportage de mariage ou plus posée comme pour les photos de couples il faut savoir composer, cadrer sa photo, régler son appareil pour une parfaite gestion de lumière. C'est ainsi que votre photographe de mariage vous fera des photos de votre jour J des souvenirs inoubliable. Chaque photographie de mariage est pensée et composée, si une bonne photographie de mariage est ce qu'elle est ce n'est pas le fruit du hasard. Votre photographe cadre, compose et attend le bon moment pour déclencher sa photo, il attend un sourire un regard et si lorsque vous découvrez cette photo de mariage elle vous semble tellement évidente c'est qu'aucun élément perturbateur ne vient gâcher la composition de la photo. C'est un savoir faire que seul votre photographe de mariage peut réussir c'est son métier.

La retouche et le photographe de mariage

La retouche de photographie de mariage consiste en outre à corriger la BDB vu que votre photographe de mariage travaille au format RAW , une fois cette BDB effectuée votre photographe va commencer son travail de retouche photo. Pour faire simple il va embellir l'image pour lui donner un cachet supplémentaire, par la colorimétrie, l'ajout de calques, de courbes, de niveaux. La retouche sert aussi à harmoniser les différentes étapes de votre mariage afin que votre album de mariage ou votre livre photo est cette continuité. Je vous invite à lire la page de mon site de photographe de mariage dédiée à la retouche pour les photographies de mariage.