La lumière est la matière première du photographe de mariage

Savoir trouver et modifier la lumière est la base de la photographie

Votre photographe de mariage doit se servir de la lumière pour faire parler vos photos de mariage, la lumière avec la composition et le cadrage vont orienter le lecteur de la photo sur l’aspect psychologique de vos photos, une photo faite au flash par exemple annihilera toute l'ambiance existante au moment de votre cérémonies par exemple. A l'inverse des photos faites avec un objectif lumineux et une faible profondeur de champs préserverons l'ambiance et créera une dimension quasi onirique de vos photos de mariage. La lumière naturelle en photographie de mariage

La lumière naturelle offre de magnifiques possibilités pour vos photos de couples, mais aussi pour votre reportage de mariage. Les lumières en plein pics du soleil provoque une lumière dure et direct mais votre photographe de mariage sera contourner cette contrainte. En revanche une lumière de fin de journée sera plus douce et rasante c'est idéal pour faire de belles photos de mariage en contre jour.

La lumière intérieur ou artificielle

La lumière en intérieur offre quand à elle de belles possibilité de photos de mariage en noir blanc les températures de couleur différentes au sein d'une église par exemple poussera parfois le photographe lors des retouches photos à utiliser le noir et blanc pour contourner le problème, les photos en noir et blanc créer un sentiment d'intemporalité et à vos photos de mariage autant dire que le tout se marie à merveille avec les cérémonies civile et religieuse.

La lumière du flash

Je vais vous faire un aveux je ne me sert jamais du flash hormis pour vos photos de couples, et encore ce n'est pas un simple flash cobra mais bel et bien un flash de studio branché sur une batterie autonome ce qui me garantie un modelé de lumière parfait pour vos photographies de mariage.